• Jobs
  • >
  • Alternance Visual Merchandising

Alternance Visual Merchandising

  • Alternant
  • Full time
  • 44000, Nantes, Pays de la Loire, France

Qui Nous Sommes
Créée à Paris en 2011, Jimmy Fairly est une marque française qui propose des lunettes (optique & solaire) de qualité, dans l’air du temps, à un prix juste en maîtrisant toute la chaîne de valeur : de la conception à l'assemblage (avec un atelier en France), la distribution (via notre propre réseau de boutiques), et en passant par le SAV.
Notre ambition ? Révolutionner le monde de l'optique avec une expérience lifestyle inspirante et accessible, tout en ayant un impact social positif. Le client est au cœur de toutes nos attentions, et nous limitons au maximum les intermédiaires.

Pour chaque paire commandée, nous finançons une paire de lunettes de lecture pour l’ONG Restoring Vision. À ce jour, nous avons aidé plus d'un million de personnes à retrouver l'accès à la vue, et nous voulons aller encore plus loin ❤️ !
Prêt/e à rejoindre une équipe dynamique, soudée et passionnée qui bouleverse les codes de l’optique ?

More Conscious, More Quality, More Love.


Mission : Participer à la mise en œuvre et la coordination d’une stratégie de visibilité et d'engagement globale en adéquation avec la culture, les valeurs et la stratégie marketing, tout en respectant les enjeux et les calendriers commerciaux de Jimmy Fairly.


Missions Principales :

Développement du Visual Merchandising

- Concevoir et mettre en place les vitrines et implantations en boutique.

- Assurer la cohérence de l’identité visuelle et optimiser la présentation des produits.

Planification et coordination des animations VM

- Participer à l’élaboration et au déploiement du planning d’animations en lien avec les équipes image, marketing et retail.

- Concevoir des supports et guidelines VM à destination des boutiques.

Suivi et analyse des performances

- Veiller à la bonne mise en place des concepts en magasin et assurer un suivi terrain.

- Analyser l’impact des vitrines et du merchandising sur l’expérience client et la performance commerciale.

Gestion logistique et ouverture de magasins

- Gérer les commandes et la logistique des éléments de Visual Merchandising.

- Contribuer aux ouvertures et implantations des nouveaux magasins.

(Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins.)

Profil recherché :

· Formation en design, merchandising, marketing ou domaine connexe.

· Première expérience en Visual Merchandising appréciée.

· Sensibilité au design et à l’univers du Retail.

Compétences techniques :

- Maîtrise du Pack Office

- Idéalement, connaissance de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign)

Langues :

- Anglais courant requis, une seconde langue est un plus.

Qualités :

- Proactif(ve), rigoureux(se), organisé(e), avec un excellent relationnel et une forte capacité d’adaptation