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Stage Chargé/e de Projets CRM & Marketing Digital International

  • Intern
  • Full time
  • 75002, PARIS, IDF, France

Présentation de l'entreprise

Créée à Paris en 2011, Jimmy Fairly est une marque française qui propose des lunettes (optique & solaire) de qualité et dans l’air du temps à un prix juste en maitrisant toute la chaine de valeur : de la conception, à l’assemblage (avec un atelier en France), la distribution (avec son propre réseau de boutiques), en passant par le SAV.

Notre ambition ? Révolutionner le monde de l’optique à travers une expérience lifestyle inspirante, accessible, tout en ayant un impact social positif sur le monde.

Le client est au cœur de chacune de nos attentions. Et pour cela, nous limitons au maximum les intermédiaires entre nos clients et nous.

Et à chaque fois qu’une paire est commandée chez nous, nous finançons le coût d'une paire de lunettes de lecture à l’ONG Restoring Vision. Nous avons déjà pu aider plus de 1 million de personnes dans le monde à retrouver l’accès à la vue. Et on ne veut pas s’arrêter là ❤️ !

Es-tu prêt/e à rejoindre une équipe dynamique, soudée et passionnée qui bouscule perpétuellement les règles habituelles de l’Optique ?

More Conscious, More Quality, More Love.


L'équipe Digitale recherche son stagiaire Chargé/e de Projets CRM et Marketing Digital, qui nous aidera sur tous les sujets stratégiques liés au CRM et à l'animation 360.

Un stage très formateur qui permettra à au futur(e) stagiaire d'acquérir un bagage très complet sur tous les aspects du digital.


Voici les missions principales sur lesquelles le/la futur/e stagiaire sera formé/e

1. Chef.fe de projet pour les communications clients lors des animations marketing

  • Suivi de la validation des maquettes et la définition des ciblages et logiques d’activation en lien avec le marketing et le studio
  • Création, programmation et envoi des campagnes dans notre outil de routage de newsletters, pour nos 8 marchés : France, UK, US, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, international
  • Analyse des résultats de nos campagnes et recommandations.


2. Création, maintien et amélioration continue des parcours CRM et transactionnels

  • Aide à la conception de scénarios relationnels différenciants pour nos clients et prospects
  • Mise en place et optimisation des flux automatisés (onboarding, fidélisation, réengagement…) cross-canal
  • Amélioration continue de l'expérience client via les emails transactionnels (commandes, rendez-vous, retours…)
  • Suivi des performances et proposition d’améliorations continues.


3. Support à la connaissance clients et au maintien de notre base de données

  • Analyses régulières sur nos profils clients
  • Cleaning et maintien de notre base de données.


4. Support à l’équipe digital pour projets transverses

  • Soutien ponctuel sur des projets digitaux et ecommerce (ouvertures de boutiques, pushs locaux, opérations spéciales...)


Profil recherché

  • Étudiant(e) en Bac +4/5 (école de commerce, université, marketing digital…).
  • Première expérience en digital réussie dans une entreprise retail ou luxe.
  • Appétence pour la data, le marketing relationnel et l’expérience client.
  • Sens de l’organisation, rigueur, curiosité et esprit d’équipe.
  • Aisance avec les outils digitaux (notions de CRM/emailing appréciées : Klaviyo).
  • Bon niveau d’anglais (oral et écrit), une 2e langue est un plus.