• Jobs
  • >
  • Visual Merchandising Project Manager (F/H)

Visual Merchandising Project Manager (F/H)

  • Permanent
  • Full time
  • 75000, PARIS, IDF, France

Présentation de l'entreprise


Créée à Paris en 2011, Jimmy Fairly est une marque française qui propose des lunettes (optique & solaire) de qualité et dans l’air du temps à un prix juste en maitrisant toute la chaine de valeur : de la conception, à l’assemblage (avec un atelier en France), la distribution (avec son propre réseau de boutiques), en passant par le SAV.

Notre ambition ? Révolutionner le monde de l’optique à travers une expérience lifestyle inspirante, accessible, tout en ayant un impact social positif sur le monde.

Le client est au cœur de chacune de nos attentions. Et pour cela, nous limitons au maximum les intermédiaires entre nos clients et nous.

Et à chaque fois qu’une paire est commandée chez nous, nous finançons le coût d'une paire de lunettes de lecture à l’ONG Restoring Vision. Nous avons déjà pu aider plus de 1 million de personnes dans le monde à retrouver l’accès à la vue. Et on ne veut pas s’arrêter là ❤️ !

Es-tu prêt/e à rejoindre une équipe dynamique, soudée et passionnée qui bouscule perpétuellement les règles habituelles de l’Optique ?

More Conscious, More Quality, More Love.


Description du poste


Dans un contexte de forte croissance, ta mission principale consistera à appliquer et former les équipes aux guidelines VM. Tu seras garant de l'image pour toutes les boutiques du réseau.

Sous la responsabilité de la Directrice Merchandising & Approvisionnement, tu seras amené à :


  • Elaborer les looks magasins et participer aux implantations (réalisation des vitrines, validation des mises en place retail)
  • Contribuer à l’amélioration de la performance commerciale et l'expérience client en magasin
  • Être en charge de la création et l’implémentation du planning d’animation VM en lien avec l’équipe image (création des support, direction artistique boutique), marketing (animation commerciale, parcours de vente), achats (assortiment et mise en avant produit) et retail (parcours de vente, focus commerciaux, formation retail au visual merchandising)
  • Mettre en place de nouveaux process et outils pour assurer une bonne application du VM et une montée en compétence des équipes en plus d’une bonne diffusion aux équipes terrain (guidelines VM, vidéo/atelier et guide de formation, mission Yoobic)
  • Suivre la bonne mise en place sur le terrain, analyser les vitrines, veille concurrentielle
  • Être en charge de la gestion des commandes et de la logistique des assets merchandising en boutique. Être capable d’identifier les urgences et de les prioriser


  • Sourcing de nouveaux éléments merchandising (mobiliers, supports, vases...)


Profil recherché

Nous recherchons un profil avec une première expérience en VM.

Agile et appréciant travailler en mode projet, polyvalent et avec une bonne capacité à analyser.

L'anglais est requis pour travailler avec l'international.